Incendies à Los Angeles : la maison de Patrick Bruel face aux flammes, le chanteur donne de ses nouvelles
Patrick Bruel a expliqué dans une story Instagram ne pas savoir si sa maison à Pacific Palisades était toujours debout, alors que des incendies ravagent le quartier huppé de Los Angeles depuis mardi.
"C'est apocalyptique". Patrick Bruel a réagi aux incendies qui se propagent au sud de la Californie depuis ce mardi 7 janvier. Le chanteur français est en effet propriétaire d'une villa à Pacific Palisades, un quartier huppé de Los Angeles où résident de nombreuses célébrités et qui a été totalement détruit par les flammes. De nombreuses stars ont perdu leur maison à cause des feux, notamment Laeticia Hallyday, Leighton Meester et son mari Adam Brody ou encore la star de Dirty Dancing Jennifer Grey.
Patrick Bruel et ses enfants en sécurité
Patrick Bruel, lui, ne sait pas si sa demeure a été détruite. "A l’heure qu’il est, impossible de savoir si la maison est toujours debout", écrit-il dans une story sur Instagram. Le chanteur et ses deux enfants Léon et Oscar n'étaient pas à Pacific Palisades au moment où les incendies se sont déclarés : "Juste pour vous rassurer, il n'y avait personne dans la maison et les enfants sont en sécurité". Le chanteur décrit ensuite la situation sur place : "Une partie de Pacific Palisades et de ses alentours partent en fumée. C’est apocalyptique. Il y aura des dégâts matériels considérables à constater une fois la zone accessible mais pour le moment, mes pensées se tournent vers les pompiers courageux et ceux qui sont prisonniers des flammes force à tous".
Invitée sur le plateau de Télématin ce jeudi 9 janvier, Amanda Sthers, l’ex-femme de Patrick Bruel qui vit à Los Angeles depuis dix ans, a donné des nouvelles de sa famille. "Mon fils est parti le jour où ça a commencé. Il voyait des choses de l’avion et nous a envoyé des vidéos. On n’a pas de nouvelles de la maison de leur papa, qui est à Pacific Palisades et qui semble avoir disparu dans les flammes (...) La mienne est de l’autre côté, à Hollywood. Je pensais qu’on était loin et puis il y a un feu qui s’est déclaré cette nuit. Ils ont évacué la zone aussi", a-t-elle expliqué. "C'est du jamais-vu, les vents sont très forts, la situation a l'air hors de contrôle. C'est assez effrayant", a ajouté Amanda Sthers, dont la maison à Los Angeles est également menacée par les incendies.
Plus de 100.000 personnes ont été évacuées depuis le déclenchement des incendies. Au moins cinq personnes sont décédées. Les humains ne sont pas les seuls à souffrir de cette situation catastrophique : les refuges pour animaux sont débordés. Les flammes menacent désormais le quartier d'Hollywood.