Pierre Palmade a été à l'origine d'un grave accident de la route vendredi soir. 1:40
  • Copié
Guillaume Dominguez, édité par Alexandre Dalifard , modifié à
Vendredi soir, sur les coups de 19 heures, le comédien Pierre Palmade s'est rendu coupable d'un grave accident de la route en Seine-et-Marne. Le domicile de l'humoriste, testé positif à la cocaïne samedi, a été perquisitionné ce dimanche tandis que plusieurs personnes sont toujours dans un état grave à la suite de cette collision.

Près de 48 heures après l'accident de la route provoqué par le comédien Pierre Palmade en Seine-et-Marne, un petit garçon de six ans est toujours entre la vie et la mort. Vendredi soir, l'enfant a été violemment éjecté du véhicule percuté de plein fouet par la Peugeot 3008 conduite par l'humoriste. Toujours dans le coma, il souffre d'une plaie à la tête, de contusions et son pronostic vital est toujours engagé. Son père âgé de 40 ans, au volant de la voiture, est lui aussi toujours hospitalisé mais ses jours ne sont plus en danger. Pour rappel, une femme de 27 ans et enceinte de six mois, la belle-sœur du conducteur, a également été blessée dans cette collision. Toujours hospitalisée, elle a perdu le bébé qu'elle portait selon le procureur de Melun. Pierre Palmade est lui toujours en soins intensifs.

Le comédien devrait être placé en garde à vue

Ce dimanche, le domicile de Pierre Palmade a été perquisitionné à Cély-en-Bière en Seine-et-Marne, dans le cadre de l'enquête pour homicide involontaire dont il fait l'objet. Les investigations ont duré plus de trois heures à l'issue desquelles les forces de l'ordre sont sorties avec plusieurs sacs à la main. Des analyses sont actuellement en cours. Selon des sources proches du dossier, le comédien devrait être placé en garde à vue. Son interrogatoire aura lieu soit dans une unité médico judiciaire où il sera transféré dans la semaine, soit à l'hôpital, dans sa chambre, sous surveillance policière.

Testé positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution dès son arrivée à l'hôpital vendredi soir, les enquêteurs tentent de savoir d'où vient la drogue et qui lui a fourni. Et les soupçons se portent pour le moment sur les deux hommes qui ont pris la fuite peu après l'accident. Ils ont été filmés par des témoins en train de sortir de la voiture de Pierre Palmade et de quitter les lieux à pied. Les éléments techniques récupérés au moment de la perquisition devraient permettre de les identifier. Les policiers vont aussi analyser les images des caméras de surveillance de la ville autour du domicile de l'artiste et près des lieux de l'accident pour retracer leur parcours. En l'état, si les circonstances aggravantes sont retenues, Pierre Palmade risque jusqu'à dix ans de prison et 150.000 euros d'amende. 

Les policiers doivent encore répondre à des questions qui demeurent sans réponse pour l'heure : que s'est-il passé dans la voiture de Pierre Palmade ? Pourquoi ses deux passagers ont pris la fuite à pied après la collision ? Y a-t-il eu un dysfonctionnement technique sur le véhicule ? Autant d'éléments attendus de pied ferme pour éclaircir les circonstances de l'accident.