«En six mois, j’étais enceinte» : Léa Salamé raconte son coup de foudre avec Raphaël Glucksmann

Léa Salamé
Léa Salamé et Raphaël Glucksmann sont les parents d'un petit garçon prénommé Gabriel © JULIEN DE ROSA / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Dans une interview accordée à "Marie France" en kiosques depuis vendredi 3 mars 2023, Léa Salamé s'est confiée sur sa relation avec Raphaël Glucksmann. La journaliste a eu un coup de foudre pour le député européen sur le plateau d'"On n'est pas couché" le 14 novembre 2015. Six mois après leur rencontre, la star du PAF était enceinte de leur petit garçon Gabriel. 

Tout lui sourit depuis son passage remarqué en tant que chroniqueuse dans On n'est pas couché. À 43 ans, Léa Salamé est devenue une figure incontournable du PAF grâce à sa force de travail et au succès de ses émissions, notamment Quelle époque !, le talk-show qu'elle anime tous les samedis soirs sur France 2 aux côtés de son acolyte Christophe Dechavanne.

"J'éludais la question d'avoir un enfant"

Côté vie privée, Léa Salamé est aussi totalement épanouie, et toujours aussi amoureuse de Raphaël Glucksmann, son compagnon et père de Gabriel, son petit garçon de six ans. La journaliste d'origine libanaise a profité d'une interview au magazine Marie France vendredi 3 mars 2023 pour lui faire une jolie déclaration d'amour. Car c'est bien sa rencontre avec le député européen qui lui a donné envie de devenir maman... "Concentrée sur mes relations amoureuses, mes objectifs, ma carrière, j'éludais la question d'avoir un enfant", confie ainsi Léa Salamé.

"Une rencontre a fait l'évidence"

Tout a commencé sur le plateau d'On n'est pas couché, au lendemain des attentats du 13 novembre 2015. Raphaël Glucksmann, invité de l'émission, tombe sous le charme de la journaliste. Et, le coup de foudre est réciproque : "Une rencontre, fin 2015, a fait l'évidence. Un homme m'a donné envie de devenir mère. En six mois après, j'étais enceinte", se souvient Léa Salamé dans les colonnes de Marie France. 

Léa Salamé se sent "plus forte" et "plus droite"

La maternité a bouleversé la vie de la journaliste hyperactive. "Soudainement, même avec un compagnon féministe, impliqué, vous devenez cheffe de famille et 90 % de la charge mentale vous incombe", explique Léa Salamé qui se reconnaît aujourd'hui en les femmes puissantes à qui elle a dédié un podcast. "Si j'applique ma définition : oui, je tends vers la puissance. À 43 ans, je m'approche de ce ressenti intérieur d'être à ma place, plus centrée, plus droite, plus forte, pour affronter ce moment de ma vie", assure-t-elle avec enthousiasme. Un bien-être communicatif !