Rendant hommage à l'immense actrice, décédée à l'âge de 91 ans ce dimanche 28 décembre, Chico, cofondateur des Gipsy Kings, est revenu au micro d'Europe 1 sur son amitié avec Brigitte Bardot. Sa rencontre avec la star en 1978 a bouleversé sa vie. C'est en se performant à son anniversaire qu'il fera la connaissance du futur groupe des Gipsy Kings.
"Une étoile s'éteint". Attristé par la disparition de son amie Brigitte Bardot, Chico Bouchikhi lui a rendu hommage ce dimanche après-midi au micro de Julien Pichené.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Lorsqu'il rencontre l'actrice en 1978, le guitariste est encore inconnu du grand public. Ce jour-là, sa vie va prendre un tournant grâce à Brigitte Bardot. Elle jouera un rôle essentiel dans son parcours d'artiste et celui des Gipsy Kings. "À l'époque, c'était notre fée, c'était notre porte-bonheur", confie-t-il.
"Si elle n'avait pas existé, même nous, on n'existerait pas"
"Par hasard, je vais acheter des cordes dans un magasin de guitare à Saint-Tropez. Le propriétaire me dit, il y a un anniversaire, c'est pour Brigitte Bardot", raconte Chico Bouchikhi au micro d'Europe 1. L'artiste se rend alors sur place pour animer la soirée avec d'autres musiciens. Lorsqu'il fait la rencontre de la vedette française, sa "bienveillance" lui saute aux yeux : "On aurait dit qu'on faisait partie de la famille". Brigitte Bardot lui confie avoir passé "l'un des plus beaux anniversaires de sa vie" et l'invite à déjeuner à la Madrague. "Et à partir de là, il y a une amitié qui est née jusqu'à aujourd'hui", explique-t-il.
Plus qu'une amie, Brigitte Bardot jouera un rôle essentiel dans sa carrière en propulsant le groupe sur le devant de la scène. "Elle a décelé en nous ce que les autres découvriront beaucoup plus tard", confie-t-il, soulignant son implication dans le succès du groupe. "Pour moi, il y a eu un avant et un après Brigitte Bardot. [...] Je crois que si elle n'avait pas été là, si elle n'avait pas existé, même nous, on n'existerait pas", reconnaît-il.