Léa Salamé : pourquoi tout le monde la dissuadait de recruter Christophe Dechavanne pour «Quelle époque !»

Léa Salamé
Léa Salamé a hésité avant de recruter Christophe Dechavanne pour son émission "Quelle époque !" © France 2
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Dans une interview accordée à "Télé 2 Semaines" samedi 4 février, Léa Salamé est revenue sur sa décision d'embaucher Christophe Dechavanne comme numéro 2 de son talk-show "Quelle époque !". La journaliste star du PAF n'a pas écouté ses proches qui lui conseillaient de choisir quelqu'un d'autre, quelqu'un qui ne serait pas frustré d'avoir le second rôle...

Léa Salamé s'est fiée à son instinct et non pas aux conseils de son entourage quand elle a décidé d'embaucher Christophe Dechavanne comme numéro 2 de son talk-show Quelle époque !. Comme elle l'a révélé dans une interview pour Télé 2 semaines, la journaliste a fait fi des mises en garde de ses proches. 

"Christophe va te bouffer"

"Tout le monde me disait : 'Christophe va te bouffer'", confie Léa Salamé. C'est un sujet qu’on a immédiatement abordé avec lui, de savoir s’il acceptait le deal de ne pas être le numéro 1, lui qui l’a été pendant 30 ans". Si la journaliste de la matinale de France Inter reconnaît avoir "eu un doute" sur la réussite de leur duo, elle ne regrette aujourd'hui pas du tout son choix. Car son tandem avec Dechavanne fonctionne très bien. 

 

"Il est à la fois généreux et dans la transmission"

"Christophe prend le job très au sérieux", s'enthousiasme la présentatrice de Quelle époque !. "Il m’appelle régulièrement également pour me donner des conseils et se plaît à me voir progresser. Deux choses me touchent chez lui : il est à la fois généreux et dans la transmission. Il pensait que la télé c’était fini pour lui, mais Dechavanne est devenu hype !". 

L'ancien animateur de La Roue de la fortune a quant à lui eu du mal à s'habituer à être "seulement" un numéro 2. "Quand vous avez été meneur de meute, c’est compliqué de devenir le deuxième. J’ai encore des progrès à faire", explique-t-il dans les colonnes de Télé 2 semaines. "Sur les premières émissions, j’ai été mauvais ! Heureusement qu’il y avait du montage... Je me lâche davantage maintenant". Et le succès est au rendez-vous : les audiences sont en effet en hausse de 20% !