Dwayne Johnson : pourquoi l'acteur américain n'apprécie pas du tout sa statue au musée Grévin

Dwayne Johnson
Dwayne Johnson n'apprécie pas vraiment sa statue de cire au musée Grévin © Frederic J. BROWN / AFP
  • Copié
Solène Delinger // Crédits photo : Frederic J. BROWN / AFP
Dwayne Johnson n'a pas vraiment eu un coup de cœur pour son double de cire, inauguré au musée Grévin le 16 octobre dernier. Sur Instagram, l'acteur américain a déploré que la couleur de peau de sa statue soit bien trop claire par rapport à la sienne. 

C'est ce que l'on appelle un petit flop... Une semaine après avoir inauguré la statue de Dwayne Johnson, le musée Grévin a appris que l'acteur américain n'appréciait pas du tout son double de cire. La star a en effet partagé sur Instagram une vidéo humoristique de son ami James Andre Jefferson Jr., dans laquelle ce dernier se moque de la statue, effectivement bien plus claire que celle de "The Rock" dans la vraie vie. 

 

"On dirait qu'il n'a jamais vu le soleil de sa vie"

"Voilà à quoi ressemble Dwayne Johnson selon Paris", déplore James Andre Jefferson Jr. avant d'ironiser : "On dirait que The Rock n’a jamais vu le soleil de sa vie. (…) Vous avez fait ressembler The Rock à David Beckham. On dirait qu’il va rejoindre la famille royale (britannique)".

"Vous récupérez la Petite Sirène, on récupère The Rock"

"Si c’est parce que vous ne vous êtes pas sentis bien lorsque vous avez perdu la Petite Sirène, je comprends. Ce qu’on va faire, c’est que vous récupérez la Petite Sirène et on récupère The Rock", raille-t-il ensuite, faisant référence aux critiques racistes subies en France par l'actrice noire Halle Bailey, qui s'est glissée dans la peau de la Petite Sirène pour le film Disney. Avec The Rock, le musée Grévin a fait le chemin inverse... De quoi rendre furax l'acteur qui a fait savoir que ses équipes allaient contacter ses "amis du musée Grévin" pour "mettre à jour" son personnage de cire et apporter quelques "améliorations importantes, à commencer par [sa] couleur de peau".

The Rock n'était pas présent pour l'inauguration de sa statue à Grévin, le 16 octobre dernier. Il promet qu'il passera bientôt faire un tour au musée  : "La prochaine fois que je serai à Paris, je m’y arrêterai pour boire un verre avec moi-même". Sans rancune donc...