«Des arnaqueurs» selon un dirigeant de Spotify : que s'est-il passé entre Harry et Meghan et la plateforme ?

harry meghan
Spotify a mis fin à une collaboration avec Harry et Meghan. © Albert Nieboer / Royal Press Europe / dpa Picture-Alliance via AFP
  • Copié
/ Crédit photo : Albert Nieboer / Royal Press Europe / dpa Picture-Alliance via AFP
Alors que la semaine dernière, le magazine "Variety" annonçait la fin d'un partenariat de plusieurs millions de dollars entre Spotify et le duc et la duchesse de Sussex, Bill Simmons, un responsable de la plateforme, les a même qualifiés "d'arnaqueurs". Mais que s'est-il passé entre le couple et l'application de streaming ?

La semaine dernière, le média américain Variety annonçait la fin d'un contrat de 20 millions de dollars entre Spotify et le prince Harry et son épouse, Meghan Markle. Et selon Bill Simmons, responsable de l'innovation des podcasts sur la plateforme de streaming, le couple serait l'unique responsable de la fin de cette collaboration. Très remonté contre le duc et la duchesse de Sussex, l'homme les a même qualifiés d'"arnaqueurs". Mais que s'est-il passé ?

"Qu'ils aillent se faire voir, ces escrocs !"

Pour comprendre, il faut remonter à 2020 : Harry et Meghan signent un partenariat avec Spotify, dans le but de diffuser les podcasts de leur marque Archewell Audio. Le couple lance alors Archetypes, un programme présenté par Meghan Markle dans lequel elle échange avec des femmes influentes, comme Mariah Carey, Serena Williams, Jameela Jamil ou encore Paris Hilton. La série de douze épisodes bat même des records d'audience.

Mais depuis... plus rien. Selon une source anonyme interrogée par Variety, c'est le manque de contenus proposés par le couple qui a convaincu Spotify d'arrêter sa collaboration. Et qui a profondément agacé Bill Simmons, qui s'est adressé au couple via son propre podcast. "J'aurais aimé être impliqué dans les négociations de leur départ de Spotify. 'Les foutus arnaqueurs', c'est ça le nom du podcast qu'on aurait dû lancer avec eux", a-t-il martelé. "Qu'ils aillent se faire voir, ces escrocs !"

Le couple chercherait une nouvelle plateforme

Une nouvelle polémique pour Harry et Meghan qui ont quitté la famille royale britannique début 2020 pour s'installer en Californie. Le couple a beaucoup fait parler de lui en fin d'année dernière, avec la diffusion de leur série documentaire sur Netflix, et la sortie des mémoires du prince Harry, intitulées Le Suppléant, dans lesquelles il s'en prenait ouvertement à sa famille, et notamment son frère William.

Quoi qu'il en soit, la fin de leur contrat avec Spotify ne semble pas décourager Harry et Meghan qui chercheraient une nouvelle plateforme pour produire leurs programmes.