Yann Arthus Bertrand 0:39
  • Copié
Alexis Patri
Invité de "Culture Médias" pour la diffusion de son dernier film "Legacy" mardi soir sur M6, le photographe Yann Arthus-Bertrand en a profité pour parler de son nouveau projet de long-métrage. Son prochain film sera participatif et tous les Français pourront y prendre part, avec la complicité de leur facteur. 
INTERVIEW

Son dernier film, diffusé mardi soir sur M6, avait été jugé "trop pessimiste" par les chaînes de télévision françaises. Son prochain long-métrage devrait au contraire attirer les diffuseurs. Le photographe et cinéaste Yann Arthus-Bertrand est l'invité de Culture Médias mardi. Il détaille le sujet de son prochain film, France, une histoire d'amour. Un projet auquel tous les Français pourront prendre part, avec l'entremise de leur facteur. Ce film célébrera les habitants de notre pays, appliquant ainsi la célèbre maxime allemande qui veut que l'on soit "heureux comme Dieu en France". 

Un "road movie" sur la France

"C'est une histoire formidable", promet Yann Arthus-Bertrand au sujet de France, une histoire d'amour. "Nous allons demander à tous les facteurs de France de photographier leurs Français préférés. Et on va en faire un film", explique le photographe. "On va partir de tout ce travail formidable. Votre facteur va vous demander de vous photographier et vous allez vous aussi photographier votre facteur."

Le futur film France, une histoire d'amour sera "un road movie", selon les termes du cinéaste. "La France est un pays formidable et on voudrait travailler en allant à la rencontre des Français pendant trois mois", ajoute-t-il.