Victoires de la musique : 2,2 millions de téléspectateurs sur France 2

© THOMAS SAMSON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Renaud, dont l'album a été le plus vendu en 2016, et la jeune Jain - 25 ans - ont été sacrés artistes masculin et féminin de l'année par les quelque 600 professionnels ayant participé au vote. 

Les 32e Victoires de la musique, retransmises vendredi soir sur France 2, ont attiré une moyenne de 2,2 millions de spectateurs, contre 2,9 millions l'an dernier, a indiqué à l'AFP la chaîne de télévision. Ce programme, enregistré au Zénith de Paris pendant près de quatre heures, a capté 13% de l'audience (14,7% en 2016), a précisé France 2.

Renaud, dont l'album a été le plus vendu en 2016, et la jeune Jain - 25 ans - ont été sacrés artistes masculin et féminin de l'année par les quelque 600 professionnels ayant participé au vote. Au palmarès de cette édition figurent Louise Attaque pour le meilleur album rock ("Anomalie"), Benjamin Biolay pour le meilleur album de chansons ("Palermo Hollywood"), Kungs dans la catégorie musiques électroniques ("Layers"), Jul dans celle des musiques urbaines ("My world"), tandis que Radio Elvis a été récompensé pour l'album révélation ("Les conquêtes",) et le trio de filles L.E.J pour la révélation scène.

Le prix pour le meilleur album de musiques du monde est allé à Calypso Rose, celui du meilleur spectacle à Ibrahim Maalouf et Jain, grâce à sa chanson "Makeba", a obtenu une 2e récompense pour le meilleur vidéo-clip. Seul prix décerné par le public, la meilleure chanson originale est revenue à Vianney pour "Je m'en vais".