cancer 1:34
  • Copié
Lise Pressac avec Louise Bernard, édité par Céline Brégand
Afin de sensibiliser à l'importance du dépistage des cancers du sein, de la prostate et des testicules, TF1 va diffuser le 31 janvier, une émission pour laquelle quinze personnalités se mettent à nu et... tout nu.   

Huit femmes et sept hommes, ont accepté de se dénuder pour sensibiliser à l’importance du dépistage du cancer du sein, de la prostate et des testicules. Le 31 janvier, à 21h05, TF1 diffusera "Stars à nu". Une émission en deux parties : une soirée avec les femmes - entre autres Mareva Galanter, Marine Lorphelin ou encore Firmine Richard - et une soirée avec les hommes dont Bruno Guillon, Philippe Candeloro, Baptiste Giabiconi, Olivier Delacroix et Alexandre Devoise.

 

>> Retrouvez tous les journaux des médias en replay et en podcast ici

Alexandre Devoise, dont la femme a été touchée par un cancer, n'a pas hésité à se lancer dans l'aventure : "J'ai dit banco ! Ensuite, j'ai eu quelques interrogations en voyant quel était le concept". Mais s'il savait qu'il devrait se mettre nu, l'animateur ne pensait pas que "c'était si compliqué, ni que les étapes allaient être aussi difficiles à franchir". Il explique avoir ressenti "un véritable soulagement" quand tout cela s’est terminé, "dans le bon sens du terme évidemment”.

Jean-Pierre Pernaut évoquera son cancer

Les quinze personnalités se sont entraînées pendant trois semaines sous la direction du chorégraphe Chris Marques avant de finir nus sur la scène du Lido devant un millier de personnes. "Stars à nu" est produite par l'animateur Arthur pour qui toute la difficulté aura été de tourner une émission de divertissement tout en parlant d’un sujet sensible.

Arthur précise qu'il y a, dans l'émission, des anonymes qui viennent témoigner de leur cancer "et qui sont géniaux" mais également Jean-Pierre Pernaut. "C'est le Français le plus aimé, le plus regardé et c'est la première fois qu'il en parle", dévoile l'animateur qui ajoute : "Vous allez découvrir de quoi est mort Karl Lagerfeld, il y a des choses folles dans l’émission.”