Paul Pairet et Etchebest travaillaient ensemble depuis deux saisons dans Top Chef 0:52
  • Copié
Alexis Patri , modifié à
Le chef étoilé Paul Pairet est, pour la deuxième année consécutive, juré de la saison 12 de l'émission "Top Chef", aux côtés du très médiatique Philippe Etchebest. Le premier a expliqué dans "Culture Médias" comment la popularité du second, qui officie également dans "Objectif Top Chef" et "Cauchemar en cuisine", l'a surpris.
INTERVIEW

Paul Pairet est à nouveau cette année juré de Top Chef, aux côtés des très médiatiques chefs Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran. Mais parmi ces trois collègues, il y en a un dont la popularité auprès des Français est sans commune mesure : Philippe Etchebest. C'est ce qu'explique Paul Pairet dans Culture Médias, toujours ébahi de ce qu'il a pu observer lors de ses sorties accompagné de son collègue, présent dans les émissions Top Chef, mais aussi Objectif Top Chef, Cauchemar en cuisine et Cauchemar à l'hôtel.

"J'ai rarement vu ça"

Paul Pairet explique ainsi, par expérience, qu'il est "presque impossible" de sortir avec le chef Etchebest, tant celui-ci est sans cesse reconnu et sollicité. "Il monopolise une attention incroyable", explique-t-il avec une apparente surprise. "J'ai rarement vu ça, même avec de très, très grands chefs avec lesquels j'ai quelquefois l'habitude d'aller déjeuner."

Selon lui, le chef aussi redouté qu'admiré est plus qu'un cuisinier célèbre ou qu'une personnalité médiatique. "Philippe Etchebest un phénomène social", estime-il.

Etchebest plébiscité par un sondage

Le magazine Télé Câble Sat dévoile par ailleurs un classement des chefs les plus populaires auprès de téléspectateurs. Sans surprise, c'est bien Philippe Etchebest qui arrive à la première place (32% d'opinion favorable), confirmant ainsi le sentiment de Paul Pairet. Ce dernier, malgré son arrivée à la télévision en 2020 seulement, se hisse déjà à la 7e place.

"C'est marrant, car c'est le reflet de ce que pensent les gens au travers de la communication, mais pas forcément au travers de nos prouesses de cuisiniers", s'amuse Paul Pairet.