"The Voice" 8 : une première candidate transformiste et un "dab" de Julien Clerc

  • A
  • A
Léona Winter a surpris avec sa prestation aux accents de revue transformiste.
Léona Winter a surpris avec sa prestation aux accents de revue transformiste. © Capture d'écran TF1 replay
Partagez sur :
L'extravagante Léona Winter a fait son apparition sur la scène de "The Voice" saison 8 samedi soir sur TF1. Cette candidate, qui s'appelle Rémy dans la vie, a fait sensation... presque autant que le "dab" de Julien Clerc pendant une prestation.

Les auditions à l'aveugle se sont poursuivies sur TF1 samedi soir. Mika, Jenifer, Soprano et Julien Clerc ont poursuivi la constitution de leur équipe pour la saison 8 de The Voice. Et pour cette quatrième émission, le public a découvert Léona Winter, la première candidate transformiste du programme.

Léona Winter, un homme pas comme les autres. S'il s'appelle Rémy, ce n'est pas sous cette identité que ce candidat s'est présenté devant les jurés. C'est Léona Winter, son personnage féminin, qui a fait le show. "Je ressens vraiment une plénitude quand je suis sur scène", a expliqué celui qui est timide et introverti dans la vie courante. La jeune femme de 23 ans a interprété La voix de Malena Ernma avec des accents d'opéra. Une prestation qui n'a pas plu immédiatement. Mais finalement Julien Clerc et Jenifer se sont retournés. Léona Winter a intégré l'équipe de cette dernière.

Quand Julien Clerc "dabe". Les candidats se sont enchaînés, huit d'entre eux ont intégré la compétition. De la voix éraillée, parce que brisée, de Haze jusqu'aux accents suaves de Hannah, les coaches n'ont pas chômé. Julien Clerc s'est même fait remarqué lors de la prestation de Godi. Ce candidat de 22 ans, bûcheron dans l'entreprise de son père, avait choisi la chanson La pluie d'Orelsan et Stromae mais il s'est mis à improviser un rap dans lequel il a cité le nom de Julien Clerc. Le doyen de la bande a alors fait un "dab", un geste de célébration populaire chez les jeunes, ce qui a beaucoup fait rire Soprano.

La prestation de Godi a plu par ailleurs puisqu'il a été recruté par le rappeur du jury. Et pour fêter cela, il a fait un salto par dessus son nouveau coach.

Neuf candidats supplémentaires. Les équipes de chaque coach commencent à se remplir. À l'issue de cette nouvelle émission, Julien Clerc compte une candidate supplémentaire (Clémentine), Jenifer quatre (Haze, Sherley, Léona Winter et Makja), Mika une (Hannah) et Soprano en compte trois de plus (Geoffrey, Adrian Byron Burns, Godi).