SoPress lance "Dada", revue consacrée à l'univers du cheval

"Un magazine qui n'existe nulle part ailleurs", assure Franck Annese, le patron de SoPress.
"Un magazine qui n'existe nulle part ailleurs", assure Franck Annese, le patron de SoPress. © ERIC PIERMONT / AFP
  • Copié
avec AFP
Le groupe SoPress sort à partir de mercredi un magazine trimestriel dédié à l'univers du cheval, baptisé "Dada". 

La presse magazine française accueille un petit nouveau. Le groupe SoPress, qui édite notamment SoFoot et Society, lance mercredi un nouveau magazine trimestriel autour de l'univers du cheval baptisé Dada

"Un pari un peu fou". Magazine "haut de gamme" vendu au prix de 9,90 euros, il "racontera l'hippisme, un milieu où les histoires ne manquent pas" et qui est "trop souvent méprisé", a indiqué lundi le groupe dans un communiqué. "Un magazine qui n'existe nulle part ailleurs, un pari un peu fou et qui on l'espère, participera à changer de regard sur l'homme et le cheval", commente Franck Annese, le patron de SoPress.

80.000 exemplaires. Tiré à 80.000 exemplaires, Dada mise sur des ventes en kiosques autour de 30.000 exemplaires. SoPress, qui vise un chiffre d'affaires de 20 millions pour 2018, est présent dans la presse sportive (foot, rugby, cyclisme, basket, tennis...), la musique (Tsugi...), l'édition ou encore le cinéma (SoFilm).