Sophia Aram : "J'ai été intronisée chef des bobos par Marine Le Pen"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
La chroniqueuse Sophia Aram s'est confiée sur son rôle de chroniqueuse dans la matinale de France Inter, mais aussi sur sa relation houleuse avec Marine Le Pen.
INTERVIEW

"A un moment donné, Marine Le Pen a compris qu'on ne serait jamais amies". Invitée du Club de l'étéd'Europe 1 mardi, Sophia Aram est revenue sur sa relation houleuse avec la présidente du Rassemblement national (ex-FN) lors de ses chroniques humoristiques matinales sur France Inter

"Chef des bobos". "Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais à une époque on se retrouvait en face des invités et j'ai eu Marine Le Pen régulièrement devant moi pendant ma chronique", raconte l'humoriste au micro d'Europe 1. "Et puis elle a compris qu'on ne serait jamais amies, au contraire, et elle a décidé de quitter le studio à chaque fois que j'y rentrais. Une fois, elle est partie en disant : 'Je ne vais pas rester devant la chef des bobos Sophia Aram !'", explique-t-elle. "Je me suis dit que j'avais été intronisée chef des bobos par Marine Le Pen et j'ai trouvé ça super classe", lâche-t-elle dans un rire.

"Une belle discipline". Sophia Aram a également dévoilé les dessous de son billet d'humour qu'elle tient depuis 2011. "C'est une exercice intéressant, j'ai une liberté totale : personne ne relit mon texte, et le matinalier le découvre à l'antenne. L'équipe est vraiment sympa et je suis toujours contente d'aller dans cette maison que j'aime tant", poursuit-elle. "Ecrire pour faire court, c'est très dur, mais c'est une belle discipline. Ça oblige à ramasser vos idées et à se concentrer".

Europe 1
Par Ugo Pascolo