La chaîne L'Équipe acquiert les droits télé du ski alpin

  • Copié
Louise Bernard avec Laura Laplaud , modifié à
Dès cette saison et jusqu'en 2026, la chaîne L'Équipe diffusera gratuitement et en clair les quatre courses de la Coupe du monde de ski. Elle est prévue pour cette année à Val d'Isère les 11-12 et 18-19 décembre prochains. Après le biathlon, le ski freestyle et le snowboard, la chaîne souhaite s'imposer comme leader sur le marché de la retransmission des sports d'hiver.

L'Equipe décroche son chamois. Dès cette saison et jusqu'en 2026, la chaîne L'Équipe diffusera gratuitement et en clair les quatre courses de la Coupe du monde de ski. La compétition est prévue pour cette année à Val d'Isère les 11-12 et 18-19 décembre prochains. La chaîne programmera également les finales de la Coupe du monde qui se tiendront à Méribel et Courchevel en mars. "De novembre à fin mars, la chaîne L'Équipe devient la chaîne de tous les sports d'hiver", a indiqué Laurent Prud'homme, le directeur général du groupe L'Équipe.

Ski alpin, freestyle et snowboard

La chaîne retransmettra également les Championnats du monde de ski, à Saalbach, en Autriche en 2025. Certainement une bonne nouvelle pour Alexis Pinturault, vainqueur du dernier Globe de cristal, qui a partagé l'information sur son compte Twitter. "Le ski alpin débarque sur la chaîne L'Équipe !!", a-t-il annoncé à ses followers.

Au programme de l'hiver, la chaîne L'Équipe diffusera donc les étapes de la Coupe du monde du ski alpin, du ski freestyle et du snowboard jusqu'en 2025-2026, soit une centaine de courses chaque saison, comme le précise L'Équipe. "Avec cette acquisition, le groupe L'Équipe poursuit son engagement aux côtés des sports blancs, ce droit premium vient compléter notre offre déjà riche des compétitions de biathlon, de ski freestyle, de bobsleigh et de skeleton", a complété Laurent Prud'homme.