«Serviteur du peuple» : le monde s'arrache la série qui a révélé le président Volodymyr Zelensky

  • Copié
Héloïse Goy, avec Alexis Patri , modifié à
Les médias du monde entier ont raconté ces dernières semaines la trajectoire de Volodymyr Zelensky, le président ukrainien qui s'est fait connaître dans son pays en tant qu'humoriste et comédien de la série "Serviteur du peuple". Au point de ce programme, où il incarne un président, est désormais très convoité à l'international.

C'est une conséquence surprenante de la guerre en Ukraine : chaînes et plateformes du monde entier s'arrachent désormais la série ukrainienne Serviteur du peuple. Cette série avait révélé dans le pays le comédien et humoriste Volodymyr Zelensky, qui incarnait de 2015 à 2019 un prof d'histoire devenu président. La fiction avait ensuite rejoint la réalité et Volodymyr Zelensky est désormais connu du monde entier en tant que véritable président ukrainien et héros de guerre. 

Une série à voir en France

Depuis le premier jour de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, plusieurs chaînes européennes ont manifesté leur intérêt pour acquérir les droits de diffusion de ce programme. Channel 4 au Royaume-Uni, ANT 1 en Grèce ou PRO TV en Roumanie diffusent déjà le programme sur leur antenne. 

Le cofondateur de la maison de production de la série a signalé à l'AFP qu'une quinzaine d'accords avaient été signés depuis le début de la guerre et qu'une vingtaine d'autres étaient en cours de négociation, notamment en Amérique latine, en Italie ou aux États-Unis. En France, c'est Arte qui a acquis les droits de diffusion. Vous pouvez donc regarder la série “Serviteur du peuple” dans son intégralité sur Arte.tv.