2:51
  • Copié
Antoine Terrel , modifié à
Invité de Culture Médias sur Europe 1, le célèbre ténor est revenu sur le programme "Un soir de fête avec Roberto Alagna", qu'il présente mardi soir sur France 3. 
INTERVIEW

Un maître de cérémonie prestigieux pour une soirée de fête. Mardi 24 décembre, à 21h05, France 3 propose une soirée spéciale pour Noël, présentée par le célèbre ténor Roberto Alagna : Un soir de fête avec Roberto Alagna. Invité mardi de Culture Médias, sur Europe 1, l'artiste confie son bonheur de se voir confier la présentation du programme, "un show que le public aime beaucoup". 

"Je suis ravi, j'ai la chance d'avoir la confiance de France télévisions", se réjouit-il au micro de François Clauss, en direct de New-York où il joue en ce moment au Metropolitan Opera. "Je suis vraiment content de ce genre de programme, un mélange de genres, d'artistes", explique-t-il encore, décrivant un concert "beau à voir", au cours duquel "tout le monde chante en direct avec un vrai orchestre".

"Ce qui est intéressant, c'est le mélange des genres"

"C'est un show que le public aime beaucoup", dit encore le ténor. Au programme de la soirée : un programme "très éclectique", de la variété à l'opéra, avec une large place accordée au répertoire de Caruso, en passant par "des tubes sud-américains, des tangos". Si de nombreux chanteurs lyriques seront présents, Roberto Alagna accueillera également l'actrice Claire Keim ou encore le chanteur Christophe Willem. 

"Ce qui est intéressant, c'est le mélange des genres", confie Roberto Alagna, qui "aime bien rassembler les artistes et se faire plaisir ensemble". Et de conclure : "C'est un vrai plaisir de rencontrer les gens et j'espère que ça va passer à travers l'écran".

Une représentation au Stade de France en 2020

Au micro d'Europe 1, Roberto Alagna est également revenu sur ses projets pour 2020, parmi lesquels une représentation très attendue de Carmen, sur la scène du Stade de France et ses 60.000 places. "J'adore cette idée grandiose d'emmener l'opéra, qui est quelque chose qu'on considère souvent comme élitiste. J'ai envie de montrer au contraire que c'est populaire, que ça peut toucher le plus grand nombre", se réjouit d'avance le ténor.