Première preuve de vie d'Olivier Dubois, journaliste français otage depuis presque un an

  • Copié
Héloïse Goy, avec Alexis Patri , modifié à
Les proches d'Olivier Dubois ont enfin obtenu une toute première preuve de vie du journaliste français. Correspondant pour "Le Point" et "Libération", Olivier Dubois a été enlevé au Mali le 8 avril 2021, à Gao, par un groupe djihadiste qui se fait appeler "groupe de soutien à l'islam et aux musulmans".

Enfin. Le journaliste Olivier Dubois a pu donner signe de vie, pour la première fois depuis qu'il a été pris en otage au Mali le 8 avril 2021. Les proches du correspondant au Point et Libération ont reçu ces derniers jours une vidéo d'Olivier Dubois qui laisse penser qu'il serait toujours en vie. Il s'agit d'une vidéo non datée qui dure un peu plus d'une minute. Europe 1 n'a pas eu accès à cette vidéo. Mais, selon Libération, Olivier Dubois semble être en bonne santé. 

"Je suis conscient que mon cas est une petite chose"

Le journaliste s'adresse d'abord à sa famille et à ses proches pour les remercier de leur mobilisation. Il s'adresse ensuite aux autorités françaises par ses mots : "À mon gouvernement, je demande de continuer à faire son possible pour œuvrer à ma libération. Je suis conscient que mon cas est une petite chose face aux événements auxquels il doit faire face. Mais hier comme aujourd’hui, je continue à garder espoir."

Olivier Dubois a été enlevé le 8 avril 2021 à Gao, au Mali, par un groupe djihadiste auto-baptisé "groupe de soutien à l'islam et aux musulmans". Le journaliste est aujourd'hui le seul otage français connu dans le monde.