Pendant le couvre-feu, France Télévisions va diffuser un film chaque soir

  • A
  • A
France Télévisions diffusera un film chaque soir, sur l'une de ses chaînes, pendant le couvre-feu.
France Télévisions diffusera un film chaque soir, sur l'une de ses chaînes, pendant le couvre-feu. © Pixabay
Partagez sur :
Alors que les Français d'Île-de-France et de huit grandes métropoles profitent de leur dernière soirée de liberté avant l'entrée en vigueur du couvre-feu, vendredi à minuit, France Télévisions a annoncé qu'elle diffuserait chaque soir un film. Cette nouvelle programmation vise à divertir les citoyens, confinés chez eux.

France Télévisions va diffuser un film chaque soir sur ses différentes antennes "pour divertir et rassembler les familles" en ce contexte de crise sanitaire du Covid-19, alors que plusieurs villes du pays et l'Île-de-France vont être soumises à un couvre-feu, dès vendredi minuit pour quatre semaines minimum. "France Télévisions s'adapte et propose tous les soirs sur une de ses antennes un film de cinéma. La plateforme France.tv proposera également une large sélection de films à voir ou à revoir", précise le communiqué.

Film jeunesse le samedi, grand public le dimanche

Le film sera diffusé en prime-time chaque soir sauf le vendredi où il sera diffusé en deuxième partie de soirée, de nouvelles cases s'ajoutant aux cases ciné existantes. Le samedi, ce sera un film jeunesse/familial sur France 4, le dimanche un film grand public sur France 2, le lundi un film patrimonial sur France 5. Les chaînes choisies pour diffuser un film les autres jours seront précisées ultérieurement.

Le groupe avait déjà fait place au cinéma pendant le confinement avec la diffusion de films patrimoniaux l'après-midi, qui avaient remporté beaucoup de succès auprès des téléspectateurs.