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Martin Cangelosi, édité par Tiffany Fillon
Pendant le confinement, les Français ont davantage regardé la télévision que consulté Internet, révèlent les données de Médiamétrie publiées jeudi. Mais ils ont tout de même passé beaucoup de temps sur la Toile : sa fréquentation a augmenté de 46% par rapport à la même période l'année dernière. 

Si le confinement a poussé les Français à s'informer davantage, ils ont toutefois privilégié la télévision. C'est ce que révèlent les dernières données publiées jeudi par Médiamétrie. Les Français sont en effet restés scotchés à leur TV durant 4h40 par jour en avril : une moyenne plus élevée que celle de la consultation d'Internet. Les Français se sont ainsi connectés pendant trois heures par jour sur le Net. Ce temps passé est tout de même en hausse de 46% par rapport à un an auparavant.

Pendant le confinement, ce sont par ailleurs les géants américains du web, comme Google et Facebook qui en ont le plus profité. Google a rassemblé 39 millions de visiteurs quotidiens tandis que 31 millions de Français se sont connectés sur Facebook tous les jours. Un record pour le réseau social. 

Un succès pour les sites d'information 

En termes de contenus, les Français ont surtout utilisé Internet pour s'informer. Ils ont été très nombreux à visiter les sites d'actualité : ceux de France info et du Figaro caracolent en tête devant les sites de Ouest-France et BFMTV. Le constat est le même concernant la télévision puisque les Français ont beaucoup regardé les journaux télévisés et les chaînes d'information.