Pascale de la Tour du Pin, de retour sur BFMTV, sera remplacée sur LCI par un duo

  • A
  • A
Pascale de la Tour du Pin
Pascale de la Tour du Pin revient sur BFMTV © THOMAS BRAUT / TF1
Partagez sur :
La journaliste Pascale de la Tour du Pin, qui présentait la matinale de LCI, quitte la chaîne d'information pour BFMTV, où elle travaillait précédemment. Les téléspectateurs de LCI se réveilleront à partir de septembre prochain avec un duo de journalistes, dont une voix bien connue des auditeurs d'Europe 1 et de "Culture Médias".

Elle fait le chemin inverse de Ruth Elkrief. Pascale de la Tour du Pin sera à la rentrée prochaine de retour sur BFMTV, chaîne qu'elle avait quittée en 2017 pour LCI. Sa consœur, qui avait participé à la création de LCI, a quant à elle quitté BFMTV en février dernier pour retourner ensuite sur LCI. Pascale De La Tour Du Pin présentait la matinale de LCI depuis quatre ans, sans que les audiences n'aient décollé. La chaîne lui a donc proposé une autre tranche, ce qu’elle a refusé, préférant retourner sur BFMTV. Elle y animera une tranche info en journée, d'après les informations de nos confrères du Parisien.

Une grille transformée sur LCI

Pour la remplacer, LCI mise sur un duo inédit : Stefan Etcheverry, qui vient de BFMTV, et Hélène Mannarino. Les auditeurs d'Europe 1 et de Culture Médias la connaissent bien, puisque c'est elle qui assure le "portrait inattendu" des invités culture de l'émission de Philippe Vandel. Stefan Etcheverry et Hélène Mannarino prendront les commandes de la matinale à la rentrée de septembre.

Autres changements sur LCI, selon Le Parisien : Christophe Beaugrand reprendrait la tranche 9h-12h, et Ruth Elkrief celle de 20h à 22h, à la place, en partie, de Darius Rochebin. Le journaliste suisse officierait quant à lui désormais le week-end. Eric Brunet, à l’antenne en fin de matinée cette saison, assurerait à partir de la rentrée le 22h-minuit.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri