Publicité
Publicité

Netflix prépare une série documentaire sur un événement sportif français mythique

Héloïse Goy, avec Alexis Patri - Mis à jour le . 1 min
netflix

La plateforme de streaming de films et de séries Netflix annonce avoir conclu un partenariat avec l'Amaury Sport Organisation (ASO). Cette collaboration doit permettre à Netflix de produire une série documentaire sur un événement sportif français mythique, suivi dans le monde entier : le Tour de France.

Netflix et l'Amaury Sport Organisation (ASO) annoncent s'allier pour produire une série documentaire sur le Tour de France. France Télévisions participera également à ce partenariat qui concernera l'édition 2022 de cet événement  sportif français suivi dans le monde entier. Les épisodes suivront l'ensemble des acteurs du Tour, c'est-à-dire des cyclistes, mais aussi plusieurs directeurs d’équipe. La série se déclinera en huit épisodes de 45 minutes. Chacun visitera les coulisses de huit équipes emblématiques, de la préparation jusqu'à la ligne d'arrivée à la fin du mois de juillet. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une diffusion prévue pour début 2023

Le tournage a déjà commencé, avec pour ambition de montrer les enjeux de cette course devenue un symbole international et est aujourd'hui l'épreuve cycliste la plus difficile du monde. Netflix a confié la production de cette série à Quadbox, la société qui avait déjà produit pour la plateforme la série à succès Drive to survive sur la Formule 1. 

La diffusion de cette nouvelle série sur le Tour de France est prévue pour le début de l'année prochaine. France Télévisions prévoit également un format de 52 minutes qui devrait être diffusé en amont du départ du Tour de France 2023.