VIDÉO - Trop bruyant, Nelson Monfort perturbe et interrompt un match de Roland-Garros

nelson monfort roland garros 2019
Nelson Monfort au tournoi de Roland-Garros, le 2 juin 2019 © Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
Alexis Patri
L'édition 2020 de Roland Garros se tient dans des conditions inédites en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Une conjoncture qui a favorisé un évènement inattendu ce dimanche : l'interruption du match entre Elliot Benchetrit et John Isner, à cause du journaliste sportif Nelson Monfort qui parlait trop fort.

C'est une conséquence inattendue du Covid-19 sur la compétition de tennis de Roland-Garros. Alors que le tournoi se tient avec plusieurs mois de retard, un public réduit à peau de chagrin et sous la pluie, il s'est retrouvé ce dimanche perturbé par le journaliste Nelson Monfort, au point d'interrompre pendant quelques secondes le match opposant le Français Elliot Benchetrit et l'Américain John Isner. 

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Le silence de Roland-Garros 2020 en cause

L'absence presque totale de public amène en effet un étonnant silence sur la compétition. Certes, l'édition 2020 compte toujours son spectateur qui crie pour encourager les joueurs, comme l'a remarqué Bertrand Chameroy sur notre antenne. Mais en dehors de cette image d'Épinal, les matchs se déroulent dans un calme tel qu'une simple conversation de Nelson Monfort a réussi à déranger les joueurs Elliot Benchetrit et John Isner.

Comme l'a remarqué France TV Sport sur son compte Twitter, le journaliste sportif a en effet perturbé le match entre les deux joueurs lors du premier tour de la compétition. Présent sur la terrasse surplombant le court, il parlait trop fort au goût des tennismen, qui ont arrêté la rencontre le temps que Nelson Monfort baisse d'un ton. On a d'ailleurs entendu le journaliste se faire interpeller par les rares spectateurs présents en tribunes, à coup de "Nelson, Nelson !" qui laissent peu de doute sur l'identité du bavard jugé trop bruyant. 

L'anecdote n'a pas empêché le match de reprendre. Il s'est finalement soldé par une défaite du Français Elliot Benchetrit face à l'Américain John Isner en trois sets, 6-4/6-1/6-3.