NBA à Paris : "ce sera un show à l'américaine", promet Florent Houzot de BeIN Sports

  • A
  • A
BeIN Sports diffusera vendredi en exclusivité la première rencontre de saison régulière de l'histoire de la NBA en France 5:14
BeIN Sports diffusera vendredi en exclusivité la première rencontre de saison régulière de l'histoire de la NBA en France © Europe 1
Partagez sur :
C'est un match historique pour la France, mais aussi pour le diffuseur officiel de la NBA dans l'Hexagone, BeIN Sports. La chaîne, qui consacre cinq heures d'antenne vendredi à la rencontre entre les Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets, dans la soirée à Paris, promet un grand spectacle aux fans de basket. 
INTERVIEW

Que les fans de basket, déçus de ne pas avoir pu obtenir de billet pour l'AccorHotels Arena vendredi soir, se rassurent. Ils ne manqueront rien de l'affiche entre les Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets, première rencontre de saison régulière de l'histoire de la NBA à se disputer sur le sol français. C'est en tout cas la promesse de BeIn Sports, le diffuseur officiel du championnat nord-américain depuis 2012. Pour Culture Médias sur Europe 1, son directeur de la rédaction, Florent Houzot, a dévoilé le dispositif de BeIN Sports pour cette rencontre historique. Ses équipes préparent "cinq heures d'antenne" pour un événement qui sera scruté par "vingt caméras". Rien n'échappera aux téléspectateurs français qui seront plonger dans "les coulisses de l’événement", en plus de se voir réserver "énormément de surprises".

C'est d'ailleurs ce qui fait la fierté de Florent Houzot, puisque la production de la rencontre sera assurée par sa chaîne. "Plus de 200 pays" vont diffuser le signal international, produit par BeIN Sports. "La marque va se déployer dans le monde entier", se réjouit le directeur de la rédaction. En France, la rencontre sera commentée par Xavier Vaution et Jacques Monclar, ancien consultant d'Europe 1, et figure du basket sur la chaîne. "C'est une immense fierté et un honneur de pouvoir être là, au bord du terrain" confie d'ailleurs l'ancien international français. 

19°C sur le terrain

Un terrain tout droit venu des Etats-Unis. Car la NBA a imposé ses règles à l'AccorHotels Arena pour l'organisation de la rencontre. Le parquet, "262 carrés de bois", précise Jacques Monclar, arrive de New York. "Il est arrivé en début de semaine et il a été installé mardi soir dans la nuit", explique Nicolas Dupeux, le directeur général de la salle parisienne.

Et ce n'est pas la seule exigence de la Ligue. "On doit assurer une température de 19 degrés", rajoute-t-il. Et les responsables américains ne rigolent pas avec ce détail. "Ils sont venus dix ou quinze fois depuis le début de l'année faire des relevés de température". Tout doit donc être parfait pour accueillir dans les meilleurs conditions les joueurs de Charlotte et de Milwaukee. Reste à espérer que le spectacle sera à la hauteur du rendez-vous. 

Europe 1
Par Cédric Chasseur