40 points et un record de franchise : Victor Wembanyama fait un retour flamboyant sur les parquets de NBA
Pour son premier match officiel depuis 8 mois, le Français Victor Wembanyama a ébloui le monde de ses talents face aux Dallas Mavericks (125-92). "Wemby" a inscrit pas moins de 40 points en 29 minutes, battant ainsi un record des Spurs. Mais au-delà des chiffres, le natif des Yvelines a aussi marqué les esprits par sa domination sur son vis-à-vis.
Un retour spectaculaire. Pour son premier match officiel depuis 8 mois, le Français Victor Wembanyama a ébloui le monde entier de ses nombreux talents face aux Dallas Mavericks (125-92) : 40 points, 15 rebonds, 3 contres... en 29 minutes.
40 points
Le prodige tricolore n'a donc pas déçu ses fans pour son début de saison, sa troisième en NBA, lui qui n'avait plus joué depuis le mois de février, et le diagnostic d'une thrombose veineuse à son retour du All-Star Game. En plus de passer le cap des 40 points pour la cinquième fois de sa carrière, Victor Wembanyama a également battu (une nouvelle fois) un record. Le natif des Yvelines devient le Spurs qui a inscrit le plus de points lors du premier match de la saison.
Un record détenu jusque-là par George Gervin, qui avait inscrit 39 points le 19 octobre... 1977. Soit 48 ans.
Mais au-delà des chiffres, "Wemby" a également marqué les esprits non seulement par sa domination sur son vis-à-vis Anthony Davis, l'intérieur le plus redoutable en défense de la dernière décennie, mais également par sa puissance physique. Une arme que "The Alien" semble avoir ajouté à son arsenal (déjà très fourni) durant l'inter-saison.