Mort d'Andrew Orr, cofondateur de Radio Nova

Ancien journaliste et producteur à France Culture, passionné de création radiophonique, il avait cofondé en 1981 la radio musicale avec Jean-François Bizot, lui même décédé en 2007.
Le journaliste Andrew Orr, qui avait cofondé Radio Nova à l'époque de la création des radios libres, est mort, a annoncé vendredi la station. Ancien journaliste et producteur à France Culture, artisan du son, passionné de création radiophonique, il avait cofondé en mai 1981 la radio musicale Radio Nova avec Jean-François Bizot, lui même décédé en 2007.
Andrew Orr, cofondateur de Radio Nova en 1981, s'en est allé.
— Radio Nova (@laRadioNova) 18 janvier 2019
Nos pensées les plus sincères et les plus émues vont, en cet instant, à la famille et aux proches d’Andrew, très grande figure de l’histoire de la radio française https://t.co/URGS8cIOCg
Merci pour tout, Andrew pic.twitter.com/etg0LJPI2r
"Une vocation et un métier qui l'ont porté jusqu'au bout". "D'origine irlandaise, Andrew Orr fut d'abord, comme son père, pasteur évangéliste, avant de se tourner vers la radio. Écouter la parole des autres, puis la recueillir, une vocation et un métier qui l'ont porté jusqu'au bout", a rappelé Radio Nova sur son site internet.