Marianne James : "Ma présence en télévision, tous les quatre, cinq ans, fait beaucoup de bien à ma notoriété"

  • Copié
Aurélie Dupuy
Après une mise au placard sur France Télé, l'ex juré de "Nouvelle Star" a opéré un retour gagnant sur M6. Elle ne cache pas avoir besoin de cette mise en lumière.
INTERVIEW

À deux jours de la finale de la saison 13 de La France a un incroyable talent sur M6, Marianne James, nouvelle membre du jury depuis cette saison, était l'invitée du Grand Journal de Philippe Vandel. Au micro d'Europe 1, elle a expliqué ne pas avoir caché ses émotions pendant les six semaines écoulées aux côtés de ses camarades Sugar Sammy, Éric Antoine et Hélène Ségara. L'émission a aussi eu le mérite, dit-elle, de la placer à nouveau sous le feu des projecteurs.

"Ils me laissaient au box". Depuis son lancement le 30 octobre, le programme cartonne au niveau des audiences. "Est-ce que je m’attendais à de tels scores ? Je les espérais", avoue l'animatrice, avant de confier sans ambages une vertu de l'émission qui lui est toute personnelle : "Ma présence en télévision, comme ça, tous les quatre, cinq ans, fait beaucoup de bien à ma notoriété. Autrement, vous disparaissez". Après avoir plusieurs années durant occupé un siège de jurée pour Nouvelle Star, "je suis revenue sur M6 parce qu’on me l’a demandé très gentiment et sur France 2, j’ai eu le sentiment qu’ils me laissaient au box. Et moi je suis une jument qui a besoin de caracoler !"

Elle en veut à la direction de France Télé. De façon explicite, elle regrette d'avoir vu plusieurs de ses émissions arrêtées sur le service public (A vos pinceaux, sa participation à l'Eurovision, ndlr) et en impute la responsabilité au trio de tête féminin à la direction de France Télé. "Du jour où elles sont arrivées, le temps a changé", assure-t-elle. Son besoin d'exposition ne l'a cependant pas poussée à accepter une autre proposition émanant de TF1 cette fois. La chaîne l'appelle tous les ans pour participer à Danse avec les stars. "Je ne peux pas, c’est un truc de sportif. Je ne suis pas sportive", tranche-t-elle.