L'Eurovision va débarquer aux Etats-Unis

  • A
  • A
Partagez sur :
Le concours international de chant de l'Eurovision va voyager encore plus loin. Le concept de l'émission va être adaptée aux Etats-Unis, dès l'année prochaine. Elle réunira plus d'une cinquantaine d'artistes-candidats en compétition pour remporter le titre de la meilleure chanson, issus des USA, mais pas seulement.

L'Eurovision va traverser l'Atlantique. Le concours international de chant, qui s'étend d'ores et déjà jusqu'en Australie, arrive aux Etats-Unis. Mais si l'île océanienne compte parmi les candidats de la version actuelle de l'Eurovision, il n'en sera pas de même pour les Etats-Unis. Le pays lancera, au printemps ou à l'été 2022, sa propre version de la compétition. Cette adaptation du format de l'émission internationale sera diffusée sur NBC.

Plus d'une cinquantaine de candidats

La version américaine de la compétition réunira des artistes représentant tous les Etats, 50 au total, ainsi que ceux des territoires associés du pays. Soit plus d'une cinquantaine d'artistes en lice. C'est l'organisateur de l'Eurovision, l'Union européenne de radiotélévision (TER), qui a fait l'annonce de cette nouvelle compétition télévisée de chant ce week-end.

La finale de l'édition 2021 de l'émission-mère, l'Eurovision, se tiendra le 22 mai prochain à Rotterdam. Barbara Pravi, candidate représentant la France avec sa chanson Voilà, est désormais désignée comme favorite par les bookmakers et les forums réunissant les fans de l'émission.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri