Eurovision : Barbara Pravi dévoile (un peu) ce qu'elle prévoit pour la cérémonie

, modifié à
  • A
  • A
barbara pravi 1:59
Barbara Pravi représente la France à l'Eurovision 2021 © Europe 1
Partagez sur :
Invitée de l'émission "Culture Médias" lundi pour son EP "Prières", la représentante de la France à l'Eurovision Barbara Pravi, l'une des favorites de l'édition 2021, explique au micro de Philippe Vandel les grandes lignes de la scénographie qu'elle prévoit pour la finale du 22 mai, et raconte la place à part de sa chanson "Voilà".
INTERVIEW

Plus que quelques semaines avant le dénouement. Le 22 mai prochain se tiendra à Rotterdam la grande finale de l'édition 2021 de l'Eurovision, concours international de chant où la France sera représentée par Barbara Pravi et son titre Voilà. La chanteuse invitée lundi de Culture Médias, raconte, sans vouloir trop en dire, ce qu'elle a prévu pour la scénographie de la soirée de la finale, étape ultime de la compétition pour laquelle la France, en tant que pays fondateur, est qualifiée d'office.

"Ce que je peux dire, c'est que, de toute façon, cette chanson est très, très, simple, très, très pure. Donc je serai seule sur scène, comme je l'ai fait précédemment", promet la chanteuse. "C'est très important pour moi que les mots, ma gestuelle et mon interprétation soient mis en valeur. Donc, ce sera toujours dans cette espèce de souci de pureté."

"Quand je chante Volià, j'ai un trou noir avant et un trou noir après"

Barbravi Pravi choisit donc la carte de la simplicité, face à celle, tout aussi payante à l'Eurovision, de la comédie et du kitsch. "J'avais pensé à mettre - pourquoi pas - des petites baguettes et des petits bérets un peu partout sur plein de danseurs, mais je n'ai pas trouvé leur place", plaisante la chanteuse.

La chanteuse est l'une des grandes favorites des bookmakers pour remporter l'Eurovision cette année. En espérant qu'elle se souvienne de ce moment, si la victoire lui revient. "Quand je chante Volià, j'ai un trou noir avant et un trou noir après. Je ne me souviens jamais de ce que j'ai fait quand j'étais en train de chanter", explique Barbara Pravi, elle-même surprise. "Je suis connectée à quelque chose d'autre. Voilà me demande une espèce d'extrême concentration et une extrême lucidité." La finale de l'Eurovision sera retransmise en direct le 22 mai sur France 2.

Europe 1
Par Alexis Patri