faustine bollaert 0:59
  • Copié
Alexis Patri
Faustine Bollaert était mardi l'invitée de Philippe Vandel dans l'émission "Culture Médias" pour évoquer son émission "Ça commence aujourd'hui" et son magazine "Entre Nous". Elle en profite pour évoquer ces projets à venir, et notamment l'émission "Les temps changent" qu'elle animera prochainement sur France 2.
INTERVIEW

France 2 l'avait annoncée. Faustine Bollaert en dit un peu plus sur Europe 1. La présentatrice prendra prochainement la tête de Les temps changent, des soirées thématiques de France 2 composées d'un documentaire de 90 minutes en prime time, suivi d'une émission en direct, sur des thématiques de société. C'est Faustine Bollaert qui présentera la seconde partie de cette nouvelle case. Celle qui anime Ça commence aujourd'hui et incarne le magazine Entre Nous explique mardi dans Culture Médias ce qui attend les téléspectateurs de France 2.

Un premier numéro sur la pédocriminalité

"C'est un doc dans lequel on va parler d'un fait d'actualité au travers de témoignages. Dans le premier numéro, on parlera de pédocriminalité. On commencera dans les années 1970, avec le témoignage d'Eva Thomas qui a parlé d'inceste pour la première fois, jusqu'au mouvement #MeTooInceste les scandales dans l'Eglise, et tout ce qu'on peut découvrir encore aujourd'hui", annonce Faustine Bollaert au micro d'Europe 1.

Et ce nouveau programme de soirée ne devrait pas dépayser les téléspectateurs des après-midis de France 2. "On retrouvera le ton de Ça commence aujourd'hui : il y aura de l'émotion, de l'écoute, des frissons... Et une émission en direct après", précise Faustine Bollaert. La présentatrice sera également bientôt sur France 3, pour l'émission Prodiges. Elle y prendra la suite de Marie-Sophie Lacarrau, partie de France Télévisions pour le JT de 13h de TF1.