Faustine Bollaert raconte son coup de foudre sur le plateau d'Europe 1 avec Maxime Chattam

  • A
  • A
Faustine Bollaert a rencontré Maxime Chattam sur le plateau d'Europe 1. 1:23
Faustine Bollaert a rencontré Maxime Chattam sur le plateau d'Europe 1. © Europe 1
Partagez sur :
Invitée samedi de l'émission "Il n'y a pas qu'une vie dans la vie" d'Isabelle Morizet sur Europe 1, l'animatrice de télévision Faustine Bollaert a raconté comment elle avait rencontré son mari, le romancier Maxime Chattam, sur un plateau de notre radio il y a quelques années. "Ce jour a marqué un grand virage de ma vie", s'est-elle souvenue.
INTERVIEW

Tous les jours à 14 heures, Faustine Bollaert présente sur France 2 l'émission de témoignages "Ça commence aujourd'hui". Mais c'est bien sur le plateau d'Europe 1, radio où elle a travaillé, que l'animatrice a vécu le "grand virage" de sa vie en rencontrant l'écrivain Maxime Chattam spécialisé dans le roman policier. Invitée samedi d'"Il n'y pas qu'une dans la vie" sur Europe 1, Faustine Bollaert est revenue sur ce coup de foudre en direct avec celui qui était alors son invité. "C'était devant ce micro à Europe 1", se souvient-elle dans l'émission d'Isabelle Morizet. "J'aimais beaucoup ses livres, je faisais une émission qui s'appelait Et si c'était ça le bonheur et je l'avais invité parce que j'avais envie de savoir ce qui se cachait derrière la plume de cet écrivain, une plume que je trouvais fascinante. Et j'ai découvert un homme tout aussi fascinant !"

"Vraiment, cet homme-là, il est parfait"

Selon elle, "avec un peu de décalage, il ne fallait pas chercher bien loin pour comprendre que nous étions dans un jeu de séduction assez évident" lors de cette interview. Une évidence dont elle a pris conscience à son mariage avec le romancier : "On nous a repassé un extrait de cette émission-là."

Après l'émission, l'animatrice était d'ailleurs retournée à son bureau en avouant être sous le charme de son invité. A son équipe, elle avait déclaré qu'avec quelques kilos en moins et un look un petit peu retravaillé, Maxime Chattam serait un compagnon de vie parfait. "J'avais balancé un stylo en disant : 'Vraiment, cet homme-là, il est parfait'", sourit-elle. "Il a fallu attendre quelque mois avant que nos chemins se recroisent ensuite mais ce jour a marqué un grand virage de ma vie", conclut-elle.

Europe 1
Par Jonathan Grelier