Blockbusters et comédies : voici les plus grands succès du cinéma en France en 2020

C'est l'heure du bilan pour les films sortis cette année
C'est l'heure du bilan pour les films sortis cette année © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Copié
Charles Decant avec Alexis Patri
On aurait presque tendance à l'oublier mais les Français se sont rendus dans les salles de cinéma en 2020, malgré une activité réduite par les restrictions sanitaires dues au Covid-19. Voici le palmarès des films qui ont compté le plus de spectateurs.

En dépit de la crise sanitaire qui les a obligées à baisser le rideau une bonne partie de 2020, les salles de cinéma ont tout de même accueilli cette année spectateurs et films. Pour ces derniers, c'est l'heure du bilan : on sait désormais quels ont été les plus gros succès en France en 2020. Et c'est un film américain que peu de monde a compris, sorti cet été, qui tire son épingle du jeu. C'est bien Tenet, de Christopher Nolan, qui s'impose en tête du classement, avec plus de 2 millions 300.000 entrées. Sorti en août, il est l'un des rares blockbusters américains à ne pas avoir été décalé à 2021voire plus tard encore, en raison de la pandémie.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Aux places suivantes de ce palmarès, on retrouve trois autres films américains, avec dans l'ordre le film de guerre 1917, suivi du hérisson bleu de jeux vidéo dans Sonic, le film, et enfin en quatrième place Bad Boys for Life. Ces trois films étaient sortis au tout début d’année 2020. 

Ducobu, meilleure performance française

Le premier film français présent au classement des films les plus vus en France se trouve juste après, en cinquième position. il s’agit du troisième volet des Aventures de Ducobu, avec une performance qui atteint presque le million et demi de billets vendus. Au total, 12 films ont réussi à passer le cap du million d’entrées, contre 51 en 2019.

Un résultat finalement encourageant quand on se souvient que les salles ont été fermées quasiment six mois et que toutes les grosses sorties américaines ont été annulées.