Publicité
Publicité

Les audiences du samedi 15 décembre : "Miss France 2019" largement leader sur TF1 devant "Mongeville" sur France 3

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Les audiences du samedi 15 décembre : "Miss France 2019" largement leader sur TF1 devant "Mongeville" sur France 3
© FRANCOIS LO PRESTI / AFP

L'élection de Miss France 2019 a été suivie par 7,34 millions de personne sur TF1, soit 38,3% de PDA. 

C'est ce qui s'appelle survoler la concurrence. L'élection de Miss France 2019, qui a vu le sacre de Vaimalama Chaves , a été suivie par 7,34 millions de téléspectateurs, soit 38,3% de PDA. Toutefois, deux éléments viennent ternir l'écrasante victoire de TF1 : d'une part, le couac de la séquence des coulisses durant laquelle on a pu voir brièvement des Miss seins nus et d'autre part, le score de l'élection de l'an dernier qui était de 7,44 millions de personnes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

France 2 troisième. Face à ce rouleau compresseur, la concurrence n'a pas pu faire grand chose. Le leader de samedi dernier , Mongeville, chute de près d'un million de téléspectateurs pour tomber à 3,66 millions de fans de la série réunis devant France 3, soit 16,1% de PDA. De son côté, France 2 ferme le trio de tête avec Les années bonheur. Le divertissement de Patrick Sébastien a rassemblé 2,25 millions de Français, soit 10,6% de l'audience. S'il ne surperforme pas, l'animateur qui quittera la chaîne à la fin de la saison réalise un score similaire à la dernière diffusion de son programme, le 6 octobre dernier. 

France 5 leader des "petites chaînes". Quant à M6, la chaîne passe péniblement la barre symbolique du million de téléspectateurs avec Cauchemar en cuisine, soit 4,8% de PDA. C'est la deuxième semaine que la chaîne peine à faire décoller son audimat. Du côté des petites chaînes, France 5 remporte la mise avec Echappées belles. L'escapade de Sophie Jovillard en Guyane a intéressé 917.000 personnes, soit 4% de l'audience.