Les audiences télé du mercredi 5 décembre : "Harry Quebert" sur TF1, en léger repli, l'emporte

, modifié à
  • A
  • A
Les téléspectateurs ont été 4,3 millions à regarder la série américaine sur TF1 mercredi soir, soit 19,5% du public. © Takashi Seida
Partagez sur :

Mercredi soir, "La vérité sur Harry Quebert" a encore perdu des téléspectateurs mais permet quand même à TF1 d'être leader des audiences devant France 2 et France 3.

La vérité sur Harry Quebert a permis mercredi soir à TF1 de remporter le match des audiences pour la troisième semaine consécutive. Les téléspectateurs ont été 4,3 millions à regarder la série américaine, soit 19,5% du public. Mais, malgré cette position de leader, la première chaîne n'a pas de quoi trop se réjouir car ce programme perd continuellement des spectateurs : de 5,2 millions de curieux lors de la première diffusion le 22 novembre dernier, l'audience a baissé à 4,4 millions la semaine passée, avant une nouvelle baisse mercredi.

France Télévisions complète le podium. France 2 suit dans le classement avec un téléfilm policier et historique, Mystère à l'Élysée, regardé par 2,8 millions de personnes, de quoi atteindre 12,4% de l'audience. France 3 complète le podium avec 1,4 million de curieux qui ont regardé la série-documentaire La malédiction de la Vologne (6,5%).

Les "gilets jaunes" plombent M6. Les programmes "gilets jaunes" ne réussissent décidément pas. Après le documentaire sur le mouvement contestataire proposé par France 3 mardi soir qui l'a fait échouer à la 4ème place, c'est M6 qui s'essayait à un programme similaire mercredi soir avec Dossier tabou. Ce magazine n'a attiré que 1,4 million de personnes (8%).