Les audiences du mercredi 28 novembre: Harry Québert en baisse sur TF1 mais toujours leader

Portée par Patrick Dempsey, "La vérité sur l'affaire Harry Québert" a séduit les téléspectateurs.
Portée par Patrick Dempsey, "La vérité sur l'affaire Harry Québert" a séduit les téléspectateurs. © Takashi Seida
  • Copié
Europe1.fr , modifié à
Comme la semaine dernière, le feuilleton adapté du roman "La vérité sur l'affaire Harry Québert", diffusé sur TF1, s'est classé en tête des audiences mercredi. Mais avec une baisse sensible.

Les deux épisodes inédits de la mini-série américaine La vérité sur l'affaire Harry Québert, avec Patrick Dempsey, ont réunis 4,4 millions de curieux sur TF1 mercredi, soit 18,9% de part d'audience. Il s'agit du meilleur score de la soirée, même si le feuilleton a perdu 840.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière

Dix pour cent perd aussi des habitués. France 2 se classe en seconde position avec la suite de la saison 3 de Dix pour cent, sa série originale. Quelque 2,95 millions de fidèles ont regardé les deux épisodes inédits diffusés en prime-time, ce qui correspond à 12,9% du public. La populaire fiction française a toutefois elle aussi perdu quelques habitués, puisqu'ils étaient 200.000 de plus mercredi dernier. 

A la troisième place, France 3 dépasse M6 avec un épisode de l'émission Des racines et des ailes consacré en Strasbourg. Avec 2,66 millions de téléspectateurs et 11,6% de part d'audience, le programme culturel s'est imposé sur le podium au détriment de Recherche appartement ou maison, animé par Stéphane Plaza. L'émission d'M6 a réuni de son côté 2,09 millions de Français, soit 8,8% du public. 

Darmon et Commandeur séduisent. Sur les autres chaînes, c'est TMC qui tire son épingle du jeu avec Burger Quiz, animé cette année par des amis de son présentateur historique, Alain Chabat. Ce sont Gérard Darmon et Jérôme Commandeur qui se sont prêtés au jeu hier soir, séduisant 939.000 personnes et raflant 3,8% des audiences.