Les audiences de lundi : "L'amour est dans le pré" sur M6 leader

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
, modifié à
La célèbre téléréalité de M6 a récolté lundi soir 20% de l'audience, devant TF1 (17%) et France 3 (13%).

France 3 surprend France 2. Lundi soir, M6 est arrivé en tête des audiences avec sa téléréalité abonnée aux cartons, L'amour est dans le pré : 4,9 millions de téléspectateurs et 20% d'audience. TF1 talonne en seconde position avec un épisode inédit d'Esprits criminels : 4,8 millions de spectateurs et 17% de parts d'audience. France 3 pointe, elle, à la troisième place. Son film britannique avec Judi Dench et Steve Coogan , Philomena, a été regardé par plus de 3 millions de personnes, soit 13% de l'audience. Déception en revanche pour France 2 qui en lançant la saison 8 inédite de Castle n'a attiré que 2,8  millions de téléspectateurs. 

Sur la TNT. TMC en diffusant Taxi 3 a été regardée par 1 million de personnes, soit 4,6% d'audience, le meilleur score de la TNT lundi soir.

TPMP bat d'un cheveu Quotidien. Dans la grande bataille de la rentrée concernant l'access prime time, c'est TPMP sur C8 qui est arrivé premier lundi soir (1,2 million de téléspectateurs et 5,2% de l'audience) devant Quotidien sur TMC (1,1 million et 5%). Actuality sur France 2, lui, ne décolle toujours pas avec seulement 357.000 téléspectateurs. Pour Le Grand Journal de Canal +, le passage en clair sur la durée totale de l'émission n'y a rien fait : les audiences restent basses avec 133.000 spectateurs (0,8%).