«Le Parisien» lance un nouveau supplément dédié à l'environnement

  • Copié
Héloise Goy avec Gauthier Delomez
"Le Parisien" a dévoilé un nouveau supplément, intitulé "Le Parisien - Ma terre", qui sera alimenté par des reportages, des infographies et des conseils sur le thème de l'environnement et qui sera lancé le 5 février. Le quotidien avance également la publication de son édition numérique, à 21h30 au lieu de 23h30.

Une petite révolution pour Le Parisien. Le quotidien diffusé dans la région Île-de-France et dans l'Oise avance la publication de son édition numérique, et annonce une nouvelle offre éditoriale dédiée à l'environnement. A partir de mercredi soir, le journal sera disponible en ligne dès 21h30 au lieu de 23h30. Il s'agit de la version PDF du journal, un document qui intégrera désormais le cahier local Le Grand Parisien avec toute l'actualité de la zone de diffusion.

Le quotidien promet que les informations continueront d'être mises à jour au fil de la soirée sur le site internet et l'application pour smartphone en ce qui concerne les résultats sportifs. Le nouvel horaire doit être un moyen pour le groupe de valoriser l'abonnement numérique pour les 55.000 abonnés en ligne. Dans un communiqué, le journal précise que ce nombre d'abonnés a progressé de 20% depuis le mois de septembre 2021.

Un nouveau supplément sur l'environnement

Le Parisien va donc aussi proposer une nouvelle offre éditoriale, dès samedi 5 février. Le quotidien lance un nouveau supplément bimestriel intitulé Le Parisien - Ma terre. Cette déclinaison mettra en avant la thématique de l'environnement à travers des reportages, des infographies ou des conseils pour consommer de manière plus responsable. A noter que pour ce supplément, le logo du Parisien passera du bleu au vert.

Pour chaque numéro, ce supplément s'associera à une opération de mobilisation citoyenne. En plus de la version papier, un espace dédié sera également disponible sur le site du Parisien et l’application sera alimentée quotidiennement par des journalistes spécialisés dans l’environnement.