L’hebdomadaire "Grazia" ne sera plus disponible en version imprimée mais la marque va continuer d’exister sur le numérique. 1:01
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Cyrl Laccarière, édité par Céline Brégand , modifié à
Durement affecté par la crise sanitaire, l'hebdomadaire féminin "Grazia" lancé en 2009 en France ne paraîtra plus dans les kiosques, selon les informations de "Stratégies". Il devrait néanmoins se redéployer sur le digital, créer cinq podcasts durant l'été et un mook trimestriel qui devrait sortir en octobre. 

Le magazine de presse féminine Grazia ne paraîtra plus dans les kiosques, comme l'a dévoilé l'hebdomadaire Stratégies mercredi. Lancé en 2009, Grazia n'a pas supporté la crise du coronavirus et aura donc vu son dernier numéro, le 529ème, paraître le 27 mars dernier. 

Déploiement sur le digital, podcasts et mook trimestriel

L’hebdomadaire né en Italie en 1938 et décliné dans vingt pays, ne sera plus disponible en version imprimée mais la marque va continuer d’exister sur le numérique. Selon Stratégies, cinq podcasts devraient voir le jour durant l’été et un mook trimestriel sortira en octobre. Ce mook - mélange entre magazine, revue et livre - sera produit en externe et non pas par une rédaction dédiée.

Le nouveau propriétaire de l’hebdomadaire, Reworld Media (Marie France, Modes et Travaux, Auto Moto, etc.), a décidé de lancer un PSE, un plan de sauvegarde de l’emploi avec la suppression de 31 emplois dont 16 licenciements chez Grazia sans compter les pigistes.