La saga "Star Wars" et les films de super-héros produits par Marvel sont la propriété de Disney. 0:40
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Cyril Lacarrière, édité par Romain David , modifié à
Annoncé de longue date, le service de vidéos à la demande de Disney s'impose déjà comme l'un des mastodontes du marché, en raison du catalogue de films particulièrement fournis, l'entreprise américaine ayant mis la main ces dernières années sur LucasFilm et la 20th Century Fox.

Le tout nouveau service de streaming, Disney+ va débarquer en France avec un peu d’avance. la plateforme de vidéos à la demande sera disponible à partir du mardi 24 mars, une semaine plus tôt que prévue. On sait désormais qu’il faudra débourser 6,99 euros par mois pour y accéder, ou 69,99 euros pour un abonnement mensuel.

Cette plateforme s’annonce comme particulièrement fournie, Disney étant désormais détenteur du catalogue de la 20th Century Fox, et de LucasFilm. Au programme donc : les neufs épisodes de la saga Star Wars, les super-héros Avengers, la nouvelle série The Mandalorian et bien sûr l’interminable liste de dessins animés qui ont fait rêver des générations d’enfants, comme Le Roi Lion ou Aladdin. Disney vise entre 60 et 90 millions d'abonnés payant d'ici 2024.

Netflix contre-attaque

Mais face à la menace Disney, Netflix, l’acteur historique du marché, se prépare à résister. Le catalogue de la plateforme va s’étoffer avec celui des studios Ghibli, co-fondés par Hayao Miayazaki. En tous, ce sont 21 films supplémentaires qui seront disponibles sur Netflix d’ici avril.