La journaliste sportive Laurie Delhostal annonce souffrir d'un cancer

Laurie Delhostal
Laurie Delhostal a annoncé souffrir d'un cancer © STEPHANE ALLAMAN / DPPI via AFP
  • Copié
Solène Delinger
La journaliste sportive Laurie Delhostal, animatrice du "Club Info" sur France Info et chroniqueuse pour la chaîne L'équipe, a annoncé sur son compte Instagram souffrir d'un cancer. Elle a décidé de se mettre en retrait de ses activités à la télé pour suivre sa chimiothérapie.  Laurie Delhostal, maman d'une petite fille de 6 ans, explique sur les réseaux sociaux avoir eu "envie de parler" de sa maladie. 

On ne la verra plus (pour le moment) à la télé sur France Info et la chaîne L'équipe. La journaliste sportive Laurie Delhostal a annoncé, lundi 28 novembre, être atteinte d'un cancer. "Il y a un mois tout juste on m’a dit : 'vous avez un cancer '", a-t-elle commencé par écrire dans un long post sur son compte Instagram.

"Peur que mes cheveux tombent d'un coup pendant une pub"

Puis, Laurie Delhostal a détaillé son nouveau quotidien, marqué par la maladie. "J'ai découvert les IRM, Pet Scan, le Pac. Plein de médicaments pour ne pas vomir. Le bonnet de water-polo glacé pendant la chimio", raconte-t-elle. Maman d'une petite fille de 6 ans, la journaliste a décidé de se mettre en retrait de ses activités professionnelles. "J’ai arrêté la télé de suite. Plus trop envie de rire dedans. Peur que mes cheveux tombent d’un coup pendant une pub", explique-t-elle, avant de préciser qu'elle n'a pour l'instant "vomi sur personne" et qu'elle a encore "tous ses cheveux". 

"La vie n'est plus tout à fait normale"

Laurie Delhostal s'est fait connaître sur Canal+, où elle officiait aux services des sports. Elle a quitté la chaîne en 2021. Passionnée de handball, elle a poursuivi sa carrière sur France Info et sur la chaîne L'équipe. La jeune maman n'était pas sûre de vouloir évoquer publiquement sa maladie avant de partager son post sur Instagram. "Normalement, on ne raconte pas ça à tout le monde, mais la vie n’est plus tout à fait normale. Je ne sais pas s’il faut le dire, mais je ne sais pas pourquoi il ne faudrait pas le dire. Je n’ai pas spécialement envie d’en parler, mais j’avais envie de parler", écrit la journaliste qui raconte avoir "pleuré" devant "la moitié du personnel soignant de Paris". 

De nombreuses personnalités comme Marion Grosjean ou encore Isabelle Ithurburu lui ont apporté leur soutien en commentant sa publication.