"La France a un incroyable talent" : un couple danse contre les violences conjugales et fait le buzz

La France a un incroyable talent saison 13 crédit : Capture d'écran Twitter M6 - 1280
Nadia et Dakota ont choisi de mettre en scène des violences conjugales © Capture d'écran Twitter M6
  • Copié
, modifié à
Deux candidats de l'émission ont livré, dans une vidéo diffusée sur Twitter par M6, une chorégraphie mettant en scène des violences conjugales subies par une jeune femme. Une séquence largement partagée sur les réseaux sociaux. 

Nadia, 21 ans et Dakota, 27 ans, ont ému les jurés de l'émission La France a un incroyable talent, dans une séquence qui sera diffusée mardi 30 octobre sur M6. Le jeune couple a livré une chorégraphie mettant en scène les violences conjugales, comme le montre une vidéo diffusée sur Twitter.

Rougeur au visage et démarche titubante. Après une rapide embrassade, les deux danseurs amateurs s'élancent pour une chorégraphie de près de trois minutes. Nadia, vêtue d'une simple chemise blanche qui lui arrive à mi-cuisses a des rougeurs au visage, signes de coups. Avec une démarche titubante, Dakota s'approche de sa partenaire et la mise en scène d'une femme en proie à des violences conjugales commence. Les deux jeunes gens terminent leur chorégraphie reliés par leurs vêtements enroulés autour de la jeune femme qui ne peut s'échapper de l'emprise de son compagnon. 

"C'est merveilleux ce qu'on vient de voir". La prestation livrée par les danseurs, dessinateur et réceptionniste dans la vie, semble toucher tout particulièrement la chanteuse et jurée de l'émission Hélène Ségara. Quant à Marianne James, elle aussi membre du jury, elle essuie discrètement des larmes avant d'applaudir, debout. "C'est merveilleux ce que l'on vient de voir, vraiment", commente-t-elle.

Une vidéo largement partagée. "On a beaucoup de chance de vous avoir", assure Eric Antoine. "Je trouve ça important aussi que ce soit un homme qui transmette ce message", remarque Hélène Ségara. "Tous les hommes ne sont pas cruels et c'est bien que tu montres aux hommes qu'il n'y a rien de plus fort que la douceur."

74,5 millions de vues lundi matin. Alors qu'une campagne télévisée pour encourager les femmes à appeler à l'aide a été lancée la semaine dernière, cette prestation semble avoir eu une résonance particulière. Partagée plus de 2.600 fois en moins de 24 heures sur Twitter, cette vidéo enregistre plus de 74,5 millions de vues lundi matin. La séquence complète sera diffusée mardi 30 octobre sur M6 lors de la première émission de la 13e saison de La France a un incroyable talent.