• Copié
Guillaume Perrodeau
Chez Anne Roumanoff, Jean-Luc Reichmann s'émeut du climat ambiant en France et déplore la montée d'une certaine hostilité dans la société.

Célèbre animateur de télévision, Jean-Luc Reichmann n'en reste pas moins engagé. Chez Anne Roumanoff mercredi, il est revenu sur son combat contre l'homophobie, les discriminations et son engagement en faveur des handicapés et des minorités.

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

"Toutes les émissions sont accessibles". Jean-Luc Reichmann, engagé au sein de l'association CAP48 qui lutte contre les discriminations envers les personnes handicapées, est personnellement concerné par ces questions. Sa sœur est sourde. Une situation qui a toujours suscité chez l’animateur une certaine empathie, visible à l'écran. "Cela a été une lutte pour faire sous-titrer les émissions de divertissement et de jeux. Maintenant, c’est une grande fierté car toutes les émissions sont accessibles", se félicite l'animateur.

"Positivisme". Plus globalement, Jean-Luc Reichmann s’insurge contre toutes les formes de discrimination. "Toutes les haines montent en ce moment, c'est insupportable ! Comme lorsqu'on voit les portraits tagués de Simone Veil", déplore l'animateur. "Il faut que nous nous bâtions avec nos armes et si la médiatisation peut servir de vecteur à du positivisme, tant mieux", se réjouit-t-il. "Il faut arrêter de détruire et commencer à construire."