Hippisme : M6 va diffuser le Quinté+ sur sa plateforme 6Play

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
La chaîne M6 va bientôt diffuser les courses hippiques du Quinté+ sur sa plateforme de replay. Cyril Lacarrière décrit cette petite révolution dans Le Journal des médias.

Les amateurs de Quinté + devront désormais se brancher sur Internet pour suivre les courses hippiques quotidiennes. La chaîne M6 a décidé de les diffuser sur 6Play, sa plateforme de visionnage en replay. Depuis 2016, le Quinté+, successeur du tiercé, était diffusé en clair sur la chaîne LCI mais le contrat n'avait pas été reconduit, rappelle Le Parisien. M6 proposera tout de même sur son canal historique des grands événements hippiques. Le 6 octobre prochain, elle retransmettra, pour la première fois de son histoire, le Grand prix de l'Arc de Triomphe.

Cette course de chevaux mythique est l'un des rendez-vous phare de la saison des amateurs d'hippisme. L'an dernier, lorsque la jument Enable a remporté sa deuxième victoire consécutive et franchi la ligne d'arrivée, la folie était comparable à une finale du 100 mètres d'athlétisme. Pour les passionnés de turf, c'est une petite révolution. Reste à savoir si les audiences seront au rendez-vous.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière