France 3 rend hommage à Georges Pernoud, "un homme qui aimait la mer"

  • A
  • A
Geroges Pernoud
Geroges Pernoud a décédé le 10 janvier 2021 © PIERRE VERDY / AFP
Partagez sur :
La Trois rend hommage vendredi soir au très populaire journaliste, mort lundi, en prime time. À l'horaire emblématique du magazine de la mer, La chaîne diffuse le documentaire de 2h25 "Georges Pernoud, un homme qui aimait la mer". 

Le numéro 2 de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, l'annonçait dès lundi dans Culture Médias. France 3 rend hommage vendredi soir à Georges Pernoud, le très populaire présentateur historique de l'émission Thalassa, dont on apprenait la mort lundi des suites d'une longue maladie, à l'âge de 73 ans. La chaîne diffuse à 21h05, dans la case emblématique du magazine de la mer, Georges Pernoud, un homme qui aimait la mer.

Le meilleur de 1704 émissions

Ce film de 2h25 rend hommage à Georges Pernoud, ce terrien devenu au fil des années un véritable amoureux de la mer. Georges Pernoud, un homme qui aimait la mer est à la fois un documentaire et une sélection des meilleurs moments de Thalassa. De quoi permettre aux téléspectateurs de découvrir qui était le créateur et l’animateur historique de l’émission.

Georges Pernoud avait lancé le magazine Thalassa en 1975, avant de l'animer de 1980 à 2017, date à laquelle il a quitté l'antenne de France 3 après avoir présente 1704 émissions. Ce marin qui n'avait pas son permis bateau a développé la sensibilité écologique des télélespectateurs dès les années 1980 en promouvant la protection des océans. Son parcours personnel se confondait avec l'histoire de son magazine Thalassa.

Europe 1
Par Charles Decant, avec Alexis Patri