France Télévisions lance Okoo, une nouvelle plateforme pour attirer les jeunes publics

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Pour "fidéliser le public de demain", France Télévisions lance Okoo, une plateforme de 100 programmes ludiques et éducatifs. Directrice des jeunes publics et de l’animation chez France Télévision, Tiphaine de Raguenel, présente le projet au micro de Philippe Vandel. 

France Télévisions revisite ses programmes jeunesse. Le groupe lance lundi une toute nouvelle plateforme, Okoo, avec plus de 100 programmes de dessins animés, reportages, et émissions éducatives. Elle est accessible sur les chaînes du groupe, France 4, France 3 et France 5, en linéaire aux horaires où les enfants sont disponibles, le matin ou après l’école, et à la demande le reste du temps. Cette offre doit s’adapter aux nouveaux usages partagés par les enfants : une application Okoo sera donc aussi disponible sur mobiles et tablettes.

"Parler à la jeunesse"

Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, avait été très claire : "Nos enfants sont les publics de demain, et parler à la jeunesse est au cœur des émissions de France télévisions." Tiphaine de Raguenel, directrice des jeunes publics et de l’animation chez France Télévision, approuve : "Si les enfants n’ont pas l'habitude de regarder les chaînes de France Télévisions, ce sera difficile ensuite de les fidéliser", explique-t-elle au micro de Philippe Vandel. 

Son ambition est claire. "Nous voulons créer un lien fort avec le jeune public, de 3 à 12 ans, en leur proposant une offre de service public, qui se distingue parce qu’elle est ludo-éducative et 100% française", explique-t-elle. Okoo est accessible gratuitement, ne diffuse aucune publicité et ne demande pas d'abonnement... Autant d'arguments qui devraient plaire aux parents. 

Europe 1
Par Laetitia Drevet