Faute d'audience, C8 arrête son programme "Mon maître est une célébrité"

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
La chaîne du groupe Canal+ C8 annonce le retrait de son antenne de son émission "Mon maître est une célébrité". Diffusé à un rythme hebdomadaire depuis début novembre, le programme suivait des célébrités dans leur quotidien avec leurs animaux de compagnie. Seuls trois des quatre numéros ont été diffusés.

Trois numéros et puis s'en va. La chaîne C8 annonce qu'elle déprogramme son émission Mon maître est une célébrité. Diffusée chaque samedi, l'émission qui suivait des célébrités dans leur quotidien avec leurs animaux de compagnie, n'était à l'antenne que depuis le 6 novembre dernier. Mais elle ne reviendra pas le 20 novembre, comme prévu initialement. Le programme produit par Coyote, la boîte de production de Christophe Dechavanne, n'a pas trouvé son public et ses audiences ont été jugées trop décevantes par la chaîne du groupe Canal+.

L'émission amputée de son dernier épisode

Les deux premiers épisodes, diffusés le 6 novembre, n'ont en effet réuni que 190.000 téléspectateurs. Et l'unique numéro diffusé samedi dernier a intéressé moins de 150.000 téléspectateurs. La chaîne ne diffusera donc pas l'ultime épisode, préférant arrêter net les frais de cette émission qui n'aura jamais atteint 1% des audiences, contre plus de 2% pour les bêtisiers programmés auparavant sur cette case du samedi soir.

C'est la pièce de théâtre Encore un instant, avec Michèle Laroque et François Berléand, qui sera diffusée samedi soir à 21 heures, en lieu et place de Mon maître est une célébritéC8 avait déjà choisi de déprogrammer sa série de documentaires Dans le cœur des Français en octobre dernier, toujours fautes d'audiences satisfaisantes.