C8 déprogramme ses documentaires "Dans le cœur des Français", dont les audiences déçoivent

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
La chaîne du groupe Canal+ C8 déprogramme sa série hebdomadaire de documentaires "Dans le cœur des Français". Après quatre numéros aux audiences jugées trop faibles par la chaîne, C8 préfère interrompre la diffusion du programme. Deux numéros étant encore prévus.

Les téléspectateurs ne verront pas les documentaires de C8 consacrés à Stromae et Kad Merad. La chaîne devait les diffuser les deux mercredis prochains, au sein de sa série de documentaires Dans le cœur des Français. Mais le programme, diffusé une fois par semaine en prime time, ne parvient pas à trouver son public depuis son lancement, mercredi 15 septembre. C8 a donc décidé d'arrêter la diffusion du programme, selon une information de nos confrères du site Puremédias.

425.000 des téléspectateurs en moyenne

Le numéro consacré à Jean-Jacques Goldman est celui qui aura réalisé la meilleure audience de la série avec 593.000 téléspectateurs, soit 2,9% du public et 2,4% des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. En moyenne, Dans le cœur des Français a réuni 425.000 des téléspectateurs du mercredi soir.

Celui sur Christian Clavier, diffusé mercredi dernier, a réalisé le plus faible score de la série : seulement 270.000 téléspectateurs ont suivi le récit de la carrière du comédien de la troupe du Splendid. Les deux autres numéros étaient consacrés à Mylène Farmer et Bernard Tapie. C8 réfléchirait à mettre du cinéma dans la case laissée vacante par la disparition du programme.