France Télévisions dément l'arrêt de "Faites entrer l'accusé" et "Un jour un destin", évoquant un "malentendu"

Le groupe France Télévisions tenait jeudi sa conférence de rentrée.
Le groupe France Télévisions tenait jeudi sa conférence de rentrée. © LUDOVIC MARIN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
En marge de la conférence de rentrée du groupe, la direction de France 2 avait indiqué que la chaîne allait cesser de diffuser les deux collections de magazines. "C'est un malentendu", a ensuite expliqué le numéro deux de France Télévisions. 

France Télévisions a démenti jeudi l'arrêt des magazines de France 2 Faites entrer l'accusé et Un jour un destin, après un "malentendu" concernant leur avenir sur l'antenne. En marge de la conférence de rentrée du groupe, la direction de France 2 avait indiqué que la chaîne allait cesser de diffuser les deux collections de magazines, tout en précisant qu'elles pourraient revenir sur une autre chaîne du groupe.

Changement de programmation. "C'est un malentendu, il n'est pas question d'arrêter Faites entrer l'accusé, ni Un jour un destin, a déclaré à l'AFP Takis Candilis, le numéro deux de France Télévisions, précisant que suite à un changement de programmation, le groupe cherchait une solution pour continuer à diffuser les deux magazines sur France 2 à un autre horaire, ou éventuellement sur une autre chaîne. France 2 diffusera en effet désormais deux films à la suite le dimanche soir, alors que les deux magazines étaient diffusés jusqu'ici ce jour-là en deuxième partie de soirée.

Plus de dix saisons au compteur. La 18ème saison de Faites entrer l'accusé avait été diffusée en début d'année. Cette célèbre émission de France 2 décortique des affaires criminelles à coup d'interviews de policiers, enquêteurs, journalistes, avec une mise en scène particulière de son présentateur. Elle avait été animée de 2000 à 2011 par Christophe Hondelatte, avant qu'il ne passe la main à Frédérique Lantieri. Un jour un destin en est quant à lui à sa douzième saison, dont la diffusion doit démarrer le 9 septembre avec un épisode consacré à Fabrice Luchini. Le magazine, présentée par le journaliste Laurent Delahousse, est une collection de portraits de personnalités françaises ou étrangères.