Publicité
Publicité

Europe 1 et CNews attaqués : le sénateur RN Joshua Hochart réclame la démission de Delphine Ernotte et fustige des «propos inacceptables»

Ugo Pascolo . 1 min

Il demande la démission de Delphine Ernotte, purement et simplement. Invité d'"Eliot Deval et vous", le sénateur RN du Nord, Joshua Hochart, explique pourquoi il veut la tête de la patronne de France Télévisions, après sa charge contre Europe 1 et CNews. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Il interpelle dans une lettre ouverte le président de l'Arcom. C'est via son compte X que le sénateur RN du Nord, Joshua Hochart, s'adresse directement à Martin Ajdari afin de réclamer la démission de Delphine Ernotte, après sa charge contre Europe 1 et CNews dans les colonnes du Monde. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Astreinte à cette obligation de neutralité"

"Ces propos sont véritablement inacceptables, ils sont hypocrites en fait, elle qui réclame à longueur de journée de la pluralité, de la neutralité dans les chaînes de télévision, dans les instances de radio, se met à critiquer une chaîne de télévision ouvertement, en la qualifiant d'extrême droite."

D'autant que "ce qu'on oublie souvent, c'est que Delphine Ernotte, au-delà d'être présidente de France Télévisions, est une haut fonctionnaire du service public, et par cette fonction elle est astreinte à cette obligation de neutralité", rappelle également Joshua Hochart dans Eliot Deval et vous.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Une cible dans le dos" de certains journalistes

Sans oublier que pour le sénateur, Delphine Ernotte s'en prend "au messager plutôt qu'au message", "et c'est d'ailleurs la véritable problématique" : "en faisant ça elle met une cible dans le dos des journalistes de CNews, mais aussi d'autres médias". 

Après une telle prise de position publique, Joshua Hochart juge donc que Delphine Ernotte a "perdu toute légitimité pour continuer à exercer ses fonctions". Il demande par conséquent au président de l'Arcom de "la révoquer" si cette dernière ne souhaite pas quitter son poste.