Estelle Denis invite François Hollande à venir dans "L'Équipe d'Estelle" : "On sera ravis de vous accueillir !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Sur Europe 1, mardi, Estelle Denis, l'animatrice du talk-show de fin d'après-midi sur la chaîne L'Équipe, a lancé un appel à l'ancien président, fan de football.
MOMENT D'ANTENNE

Nicolas Sarkozy était venu dans L'Équipe du soir en 2018. François Hollande va-t-il bientôt s'asseoir à la table de L'Équipe d'Estelle, sur la chaîne L'Équipe ? Mardi, sur Europe 1, Estelle Denis a lancé un appel à l'ancien président, qu'elle avait déjà déclaré vouloir inviter. "On avait tenté une petite approche avec François Hollande, mais on n'est pas allé très loin. Je ne sais même pas s'il a eu la demande", a-t-elle raconté sur le plateau de Philippe Vandel.

"On sera ravis de vous accueillir !"

"Monsieur le Président, si vous voulez venir parler de foot dans une émission sympa, sur la chaîne L'Équipe, de 17h30 à 19h45, venez, on sera ravis de vous accueillir !", a-t-elle appelé à l'adresse de François Hollande sur un ton léger, mardi, dans Culture Médias.

Présente sur la grille de la chaîne du groupe L'Équipe depuis septembre 2017, Estelle Denis entame sa troisième saison à la tête de L'Équipe d'Estelle, un talk-show sur le sport, à l'ambiance bon enfant. "De l'infos, des débats et de la bonne humeur", résume l'animatrice. "On veut se marrer, on a envie de détendre les gens avec du sport."

Une audience en hausse ?

Une formule qui semble marcher, puisqu'Estelle Denis se dit "ravie" de la rentrée de l'émission, programmée pendant pas moins de deux heures et quart et riche en images, avec une bande tournante de 25 chroniqueurs. "On a fait une rentrée à 270.000" téléspectateurs, se félicite l'animatrice.

Et les audiences pourraient augmenter, comme lorsque Nicolas Sarkozy était venu sur le plateau de L'Équipe du soir pour la 2.000e de l'émission, le 22 janvier 2018 : à l'époque, il y a avait eu environ 50.000 téléspectateurs de plus que d'habitude que l'audience habituelle, qui se situait vers 200.000 fidèles.